Sami Tahri: ''Pas de réalisations...seuls des slogans''
Le secrétaire général de ľUnion générale des travailleurs tunisiens (UGTT) et son porte-parole, Sami Tahri, a déclaré dans "Mosaïque Plus", ce jeudi 22 février, que le pouvoir actuel n'a fait aucun progrès et ne compte pas de réalisations, affirmant que les réalisations sont absentes et qu'il n'y a que des slogans.
"Les réalisations sont absentes, il n y a eu aucun changement dans la réalité du citoyen (...) Les libertés ont reculé et la démocratie est devenue un crime, au point que quiconque proteste et réclame ses droits est insulté de la manière la plus inqualifiable", a-t-il dit.
Et d'ajouter: "En cas d'échec du rendement, la responsabilité est imputée aux partis politiques, à la décennie noire, ainsi qu'à l'administration... Cela inclut l'UGTT qui devient le principal responsable des crises dans divers secteurs".
Tahri a, également, souligné que le dialogue doit être la base et qu'il est nécessaire de trouver des formules participatives pour sortir de la situation actuelle, qui nécessite la convergence de tous les efforts pour la surmonter sans exclusion, indiquant que la solution ne saurait être individuelle.